Dérivé du barroco portugais, ou «perle curieusement façonnée», le terme «baroque» a été largement utilisé depuis le XIXe siècle pour décrire la période dans la musique d`art d`Europe occidentale d`environ 1600 à 1750. De grands penseurs comme Descartes, Hobbes, Spinoza et Locke abordait les grandes questions de l`existence. Des tendances de classicisant prononcées ont maîtrisé l`impulsion baroque en France, comme en témoignent les peintures sérieuses, logiques et ordonnées de Nicolas Poussin et les œuvres quelque peu plus somptueuses de Charles le brun et les portraitistes Hyacinthe Rigaud et Nicolas de Largillière. C`était aussi son seul travail dramatique entièrement chanté, ayant écrit une poignée d`œuvres mises en scène avant et après sa première. L`anthologie de Heller se compare en taille avec la troisième édition de l`anthologie baroque de David Schulenberg (Oxford University Press, 2014), qui comprend 33 exemples. L`organisation du texte par Heller est accueillante et informée. Le peintre Artemisia Gentileschi a été reconnu au XXe siècle pour ses compétences techniques et ses tableaux d`histoire ambitieux. On croit en grande partie que Johann Sebastian Bach a composé les six suites pour violoncelle entre 1717 et 1723. Liens WorldCat) qui correspondent à des points majeurs dans chaque chapitre, des liens vers des sites Web qui fournissent des images artistiques valables et d`autres documents historiques, un PDF avec un guide d`examen de base pour chaque chapitre (vraiment juste les contours du chapitre), vidéos YouTube de des exemples musicaux tirés du livre et de l`anthologie, et d`autres matériaux.

Au fur et à mesure que le temps progresse, l`entonnoir devient plus petit par essai et erreur. Les premiers opéras sont une excellente illustration de cette nouvelle esthétique. Au cours des dernières décennies du XVIe siècle, le style raffiné et courtois connu sous le nom de maniérisme avait cessé d`être un moyen d`expression efficace, et son inadéquation à l`art religieux était de plus en plus ressentie dans les cercles artistiques. Cela a été confirmé pour moi depuis plusieurs qui étaient là. Les premières manifestations, qui ont eu lieu en Italie, datent des dernières décennies du XVIe siècle, alors que dans certaines régions, notamment l`Allemagne et l`Amérique du Sud coloniale, certaines réalisations culminantes du baroque n`ont pas eu lieu avant le XVIIIe siècle. La Reine emploie la peinture de mot dans beaucoup de leurs chansons (en particulier celles écrites par le chanteur principal Freddie Mercury). Vers le milieu du XVIIe siècle en Allemagne, la séquence de l`allemande, courante, Sarabande et gigue est devenue relativement standard, bien que d`autres mouvements de danse, tels que des allemandes supplémentaires ou courantes, bourreés, gavottes et menuets, ont été souvent insérés . Le style, quant à lui, a fait des incursions limitées dans le nord de l`Europe, notamment dans ce qui est aujourd`hui la Belgique.

Bien qu`une seule philosophie ne puisse décrire 150 années de musique de toute l`Europe, plusieurs notions sont importantes à l`époque baroque.